Une commune du PNR Haute Vallée de Chevreuse

Choisel&Breteuil I 🌳Un arbre pour marquer notre attachement

22 novembre 2025

Cette intention, nĂ©e de la volontĂ© d’habitants de la commune, est relayĂ©e et soutenue par la mairie.

ChÚres Choiseliennes, chers Choiseliens,

Depuis des siĂšcles, le ChĂąteau de Breteuil est bien plus qu’un monument : c’est un lieu de vie, de traditions et de gĂ©nĂ©rositĂ©, profondĂ©ment ancrĂ© dans le cƓur de notre commune. GrĂące Ă  la famille de Breteuil, ce domaine exceptionnel est bien plus qu’un chĂąteau : c’est un espace de partage oĂč se dĂ©roulent des moments inoubliables pour tous les habitants. Chaque annĂ©e, la magie de NoĂ«l pour nos enfants, les VƓux du Maire, le Repas des Choiseliens et tant d’autres Ă©vĂ©nements nous rassemblent dans ce cadre unique, grĂące Ă  la bienveillance et Ă  l’ouverture d’esprit de la famille de Breteuil. Leur engagement envers notre commune est un lien indĂ©fectible, un hĂ©ritage que nous chĂ©rissons et que nous souhaitons honorer.
Pour marquer notre attachement profond et exprimer notre reconnaissance, nous proposons d’offrir Ă  la famille de Breteuil un Cladrastis lutea, ou Virgilier Ă  bois jaune. Cet arbre, par sa beautĂ© et sa longĂ©vitĂ©, symbolisera la force et la pĂ©rennitĂ© des liens qui unissent les Choiseliens au ChĂąteau de Breteuil, gĂ©nĂ©ration aprĂšs gĂ©nĂ©ration.

🌳 Comment participer ?
Nous faisons appel à votre gĂ©nĂ©rosité pour financer l’achat et la plantation de cet arbre. Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, compte pour concrĂ©tiser ce projet symbolique.

  • Montant estimé : 1 000 €
  • ModalitĂ©s de don :
    • En mairie (chĂšque à l’ordre de RĂ©gie de recettes de Choisel).
    • En ligne : lien vers une cagnotte participative Papayoux ici.

DĂ©lai : Les dons sont ouverts jusqu’au 31/12/2025.

...

Last modified: 20 janvier 2026

Comments are closed.